Comment Cuisiner Les Lentilles?

Comment se mange les lentilles?

Les lentilles se marient avec de nombreux aliments: viandes, saucisses, poissons, céréales, légumes et peuvent aussi être utilisées en version sucrée! Elles peuvent être cuisinées en salade, purée, soupe et en plat chaud ou mijoté. Pour une ration protéique idéale, complémentez-les avec des céréales!

Pourquoi rincer les lentilles avant cuisson?

On gardera tout de même le réflexe de rincer les lentilles avant cuisson pour les débarrasser de la poussière qui les recouvre. Mais gare aux idées reçues! Il n’est pas nécessaire de faire tremper les lentilles avant de les cuire.

Comment faire cuire des lentilles Marmiton?

Couvrir d’eau bouillante, ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre, et laisser cuire 30 min à feu doux et à couvert (on peut aussi faire cuire au four). Pour utiliser ces lentilles en salade, procéder de même mais sans la carotte et le poireau, et remplacer le bouquet garni par du thym et du laurier seulement.

Quelles sont les meilleures lentilles pour la santé?

Faisons le point sur ces différentes variétés.

  • La lentille verte.
  • La lentille corail.
  • La lentille noire.
  • La lentille jaune ou blonde.
  • Elles sont bonnes pour le cœur.
  • Elles diminuent le cholestérol.
  • Elles contrôlent le diabète.
  • Elles permettent une meilleure cicatrisation.
You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Du Foie Gras Mi Cuit?

Est-il bon de manger des lentilles le soir?

Les légumineuses ( lentilles, haricots, petits pois…) peuvent convenir parfaitement pour le repas du soir. En plus d’être nutritives, elles contiennent des protéines et des fibres, ainsi que des anti-oxydants, bons pour la santé.

Est-il bon de manger des lentilles?

Les lentilles pour faire le plein de protéines et de fer Bonne nouvelle pour les végétariennes qui ne mangent pas de viande: la lentille est une légumineuse riche en fer (3,3 mg/100 g) et en protéines (26% crues, 9% cuites), des nutriments indispensables pour avoir de l’énergie et du tonus!

Pourquoi Faut-il rincer les lentilles corail?

En effet, c’est souvent la membrane des légumes secs qui peut causer les flatulences. Or, la lentille corail en est débarrassée. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de rincer vos lentilles corail avant de les cuisiner, ou bien de les rincer après cuisson.

Comment bien cuire des lentilles vertes?

Portez à ébullition et couvrez la casserole. Vous devrez compter 20 à 25 minutes de temps de cuisson pour des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles corail et enfin 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse. Remuez régulièrement pour une cuisson homogène.

Quel poids de lentilles pour une personne?

Si vous n’avez pas de recette vous indiquant un poids de lentille précis, vous pouvez compter entre 70 et 80 grammes de lentilles par personne pour une entrée ou la garniture d ‘un plat principal.

Comment faire cuire des lentilles en conserve?

On conseille de les rincer rapidement avant de les cuire, mais on ne les fait pas tremper. Comptez ensuite 20 minutes de cuisson dans une casserole d’eau bouillante, en démarrant à froid et à petits bouillons pour qu’elles restent entières. On n’ajoute jamais de sel, au risque de prolonger le temps de cuisson.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner La Saint Jacques?

Quelles lentilles choisir cuisine?

la verte, qui est la plus répandue. Si elle vient du Puy-en-Velay, elle est même couronnée d’une AOC. Celle du Berry est également de grande qualité puisqu’elle possède un Label Rouge. Cette variété a, de façon générale, une très bonne tenue à la cuisson et possède un goût fin évoquant quelque peu la noisette.

Quelles lentilles contiennent le plus de fer?

Verte, corail ou blonde, il y en a pour tous les goûts. Mais avant tout, la lentille est une excellente source de fibres et de fer. Bonus, elle apporte même une sensation durable de satiété. La lentille est bien entendu une excellente source de fer puisqu’elle en contient plus de 3 mg pour 100 g.

Quelle est la différence entre les lentilles vertes et corail?

Les lentilles corail Autre atout: sa cuisson, bien plus rapide que celle des lentilles vertes. En seulement 15 minutes, vous obtiendrez la base de votre repas. Sa texture étant plus “molle”, elle éclate à la cuisson et se déguste volontiers en purée ou en potage.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector