Comment Cuisiner Les Fèves Fraîches?

Comment se mangent les fèves?

On mange les fèves vertes à la “croque-au-sel”, c’est-à-dire crues, accompagnées de sel et parfois de beurre. Mûres, on les cuit rapidement à l’eau bouillante, après avoir enlevé la pellicule blanche qui les recouvre, puis on les refroidies à l’eau glacée.

Comment éplucher les fèves fraîches?

Afin de les éplucher facilement, opérez une incision en croix en-dessous de chaque fève, à l’aide d’un couteau. Plongez vos fèves quinze secondes dans de l’eau bouillante, retirez-les et laissez-les égoutter. Enfin, vous n’avez plus qu’à presser le côté opposé à l’entaille pour éplucher vos fèves facilement.

Est-ce que la peau des fèves se mange?

Il est vrai qu’après, ce n’ est pas fini: il faut encore les éplucher une deuxième fois, c’ est -à-dire enlever la peau qui enveloppe chaque fève. Il paraît qu’on peut manger cette cuticule si les fèves sont très jeunes. Il suffit ensuite de plonger les fèves ainsi traitées dans l’eau bouillante.

Comment conserver les fèves fraîches?

– Les fèves fraîches se gardent deux jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Elles peuvent aussi se congeler mais pour cela vous devez les préparer auparavant. Vous n’aurez plus qu’à verser les fèves dans un sac de congélation.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Les Petites Pommes De Terre Nouvelles?

Quels sont les bienfaits de la fève?

Vitaminée: la fève est riche en folates (vitamine B9), indispensables au renouvellement cellulaire, au bon développement du système nerveux chez le fœtus, et à son bon fonctionnement chez l’adulte. Antioxydante: crue, elle est bien pourvue en vitamine C, qui aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Pourquoi la fève dans la galette des rois?

Mettre une fève dans sa galette remonte à l’époque des Romains. Pendant l’antiquité, ces derniers célébraient les Saturnales, une fête d’origine romaine consacrée au dieu Saturne (le dieu Cronos, père de Zeus, chez les Grecs).

Comment enlever la deuxième peau des fèves?

En fait il faut simplement plonger les fèves dans de l’eau bouillante pendant une bonne trentaine de secondes, ensuite on égoutte les fèves, on les passe sous l’eau froide.

Comment congeler les fèves fraîches?

Après les avoir passés à l’eau bouillante 3 minutes, plonger les haricots dans l’eau glacée. Bien les éponger et les assécher. Placer ensuite les haricots dans des sacs de congélation, retirer l’air et placer au congélateur.

Comment savoir si les fèves sont cuites?

Etape 1 Une fève doit être cuite, selon sa taille, entre 15 et 20 minutes et à l’anglaise, c’est à dire dans de l’eau salée. Etape 2 Avant de pouvoir être mangées, vos fèves doivent être épluchées.

Comment manger les fèves crues?

Préparer les fèves fraîches Lorsque les fèves sont jeunes et tendres, retirer uniquement le petit appendice qui la reliait à la cosse. Elles se consomment alors crues avec un peu de beurre demi-sel. Lorsque les fèves sont plus grosses, enlever leur première peau.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Légumes Surgelés?

Quel goût ont les fèves?

Consommer La fève: Jeune et fraîche, on la consomme parfois crue (à la croque au sel), sans la peau épaisse qui contient des tannins au goût amer.

Où acheter les fèves?

Le moyen le plus facile pour vous procurer de jolies fèves est de vous rendre dans les supermarchés proches de chez vous. Tout au long du mois de janvier, parallèlement à la vente de gâteaux des rois, ces enseignes proposent des kits spéciaux pour galettes.

Comment faire sécher les fèves?

Les fèves supportent très bien la congélation, Ecossez-les et retirez la peau qui entoure les Fèves. simplement dans l’eau bouillante. Laissez refroidir, puis sécher -les avec un torchon propre.

Est-ce que les fèves germées se congèlent?

Il est recommandé de ne pas congeler certains légumes, tels que la laitue, les fèves germées, les pommes de terre crues et les radis, car ils perdront, entre autres, leur croquant à la congélation.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector