Comment Cuisiner Les Asperges Vertes?

Comment nettoyer et cuire les asperges vertes?

Dans un grand récipient, mettre un gros volume d’eau et la saler. Rincer et, si besoin, éplucher les asperges. Les déposer dans l’eau. Mettre le plat au four et laisser cuire 30 minutes.

Comment cuire des asperges vertes Marmiton?

Les asperges blanches et violettes cuisent 20 min à l’eau bouillante salée ou 10 min en autocuiseur, les vertes à l’eau en 10 à 15 min (selon qu’on les aime plus ou moins al dente) et seulement 5 à 8 min en autocuiseur.

Comment se mange des asperges?

L’ asperge se mange uniquement après sa cuisson. Les blanches sont à nettoyer obligatoirement (pour les autres cela est facultatif). Jetez-les dans une eau bouillante ou cuisinez-les à la vapeur. Comptez 20 minutes en moyenne et pour être sûr, n’hésitez pas à vérifier leur cuisson à l’aide d’une lame de couteau.

Comment blanchir des asperges vertes?

Coupez vos légumes en morceaux de trois centimètres. Pour que vos asperges conservent leur belle couleur vive, faites-les blanchir! Plongez-les simplement dans l’eau bouillante pendant environ une minute; trente secondes si vos tiges sont fines, et jusqu’à trois minutes si elles sont plus épaisses.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Les Champignons Pleurotes?

Comment faire cuire les asperges blanches?

Les asperges blanches ou violettes cuisent en vingt minutes, ficelées en botte, dans une casserole d’eau. Démarrez la cuisson à froid pour éviter aux pointes de ramollir. En autocuiseur, comptez 10 minutes à partir de la rotation de la soupape. Les asperges vertes cuisent 5 minutes de moins.

Comment éplucher les asperges?

Posez l’ asperge bien à plat sur le plan de travail et tenez-la par le talon (extrémité à l’opposé de la pointe). Epluchez à l’économe en partant de la base de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau et séchez-les sur un linge ou sur du papier absorbant.

Comment couper des asperges?

Coupez-la sur environ 2 cm. À l’aide d’un économe, épluchez ensuite la tige des asperges blanches et violettes en partant du dessous de la pointe jusqu’en bas de la tige. Les asperges vertes, plus tendres, n’ont pas besoin d’être épluchées, vous pouvez simplement couper les petites pousses un peu dures sur la tige.

Comment congeler des asperges vertes crues?

Pour congeler les Asperges blanches ou vertes

  1. Eplucher, rincer, égoutter les asperges et les sécher avec un torchon.
  2. Les placer dans des sachets bien fermés.
  3. Les stocker au congélateur.
  4. Il n’est pas nécessaire de les blanchir au préalable.

Est-il bon de manger des asperges?

Verte, blanche ou violette, l’ asperge se consomme dans toutes les régions du monde. C’ est une excellente source de folate, une vitamine essentielle aux femmes enceintes ou qui allaitent. Les antioxydants qu’ elle contient aideraient notre organisme à prévenir de nombreuses maladies.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Des Coques Fraiches?

Quelle différence entre asperges blanches et vertes?

Légumes printaniers par excellence, les asperges blanches s’apprécient pour leur tendresse et leur saveur subtile. Les asperges vertes se distinguent, quant à elle, par une fermeté et un goût plus marqué. Elles sont également plus faciles à préparer car il n’est pas nécessaire de les éplucher.

Quelles sont les meilleurs asperges?

Les asperges violettes Plus fruitées que les blanches, elles sont les plus riches en vitamine C et en carotènes. Les vertes pour leur part sont plus croquantes que les blanches.

Comment congeler des asperges fraîches?

Mettez les asperges têtes en haut, remplissez les bouteilles d’eau froide et congelez directement debout dans votre congélateur. Si vous avez un congélateur à tiroirs et non un coffre, disposez les asperges couchées dans des boîtes de congélation, recouvrez d’eau et congelez ainsi.

Pourquoi faire blanchir les asperges?

Le blanchiment arrête les actions enzymatiques qui peuvent entraîner une perte de saveur, de couleur et de texture. En plus, cette action nettoie la surface de toute saleté et bactérie, éclaircit la couleur et aide à retarder la perte de vitamines. Aussi cela permet de rendre l’ asperge plus tendre et facile à emballer.

Comment conserver des asperges vertes fraîches?

Vous pouvez conserver les asperges en botte jusqu’à 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour conserver leurs saveurs, emballez-les dans un linge, si possible les pointes vers le haut.

Written by

Leave a Reply