Comment Cuisiner Du Potimarron?

Comment se mange le potimarron?

Le potiron se mange essentiellement cuit:

  1. en soupe: laisser cuire dans le bouillon, aromatiser avec des herbes et passer au mixeur;
  2. 10 à 15 minutes à l’autocuiseur, en gros dés;
  3. 40 minutes au four;
  4. 20 minutes à l’eau dans une casserole;

Comment couper un potimarron trop dur?

Coupez d’abord votre potiron en grosses tranches à l’aide d’un bon couteau de cuisine (le potiron se découpe plus facilement que la plupart des courges). Retirez ensuite les graines et les filaments de façon grossière, puis de manière plus fine avec un économe.

Comment assaisonner le potimarron?

Epices pour Citrouille & potimarron

  1. Cannelle en poudre.
  2. 4 épices.
  3. Epices Viandes blanches.
  4. Noix de muscade.
  5. Gingembre en poudre.
  6. Piment de la Jamaïque.
  7. Curry doux.
  8. Clous de girofle entiers.

Quel est le goût du potimarron?

Le goût même du potimarron est une réminiscence automnale. En effet, la saveur de sa chair jaune foncé n’est pas sans rappeler celle de la châtaigne. A tel point qu’au XIXe siècle, il était surnommé « courge châtaigne ».

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Des Blettes Au Thermomix?

Est-ce que le potimarron S’épluche?

Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’ est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l’accommoder comme la recette l’indique: couper en dés, réduire en purée…

Quelle association avec le potimarron?

Emplacement et association favorable avec le potimarron Le potimarron pourra être entouré de maïs et de camomille. Eloignez, par contre, les choux et pommes de terre.

Comment faire pour éplucher un potimarron?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

Quel couteau pour couper un potimarron?

Pour éplucher facilement fruits et légumes Eplucher 1 kg de pommes de terre ou un potimarron entier? C’est bien plus facile de le faire avec un épluche-légume. Sa lame spécialement conçue permet d’enlever facilement la peau (fine ou épaisse) des légumes et des fruits, sans les abîmer et sans enlever trop de chair.

Comment ramollir une courge butternut?

Pour éplucher votre butternut encore plus simplement, vous pouvez utiliser votre… micro-ondes! En effet, en y faisant chauffer votre courge 5 min à pleine puissance, la peau de cette dernière se ramollira sous l’effet de la chaleur. Vous n’aurez alors plus qu’à utiliser un économe pour éplucher votre butternut.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Les Marrons En Conserve?

Quels Epices avec Butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes. De quoi rendre votre automne et votre hiver des plus doux.

Quelle herbe avec le potiron?

Il s’agit essentiellement de la ciboulette, du persil, du cerfeuil et de l’estragon. Le thym, l’origan, la sarriette, le romarin et le basilic sont, quant à eux, regroupés sous l’appellation herbes de Provence.

Quelle est la différence entre potiron et potimarron?

Le potimarron Sa couleur orange se rapproche des autres variétés et son goût est plus ou moins le même qu’une purée de châtaigne. La plus grande différence entre les deux réside dans la taille de la forme. Le potimarron est plus petit que le potiron.

Quelle différence entre potimarron et Butternut?

Selon les variétés, il peut peser entre 2 et 4 kilos. Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire. On constate une différence également pour la chair, celle du potimarron est plus tendre que celle du potiron. Côté goût, sa chair épaisse se rapproche de la purée de marrons.

Comment savoir si un potimarron est bon?

On reconnaît une courge mûre à sa couleur bien sûr, mais surtout à son pédoncule qui devra être très sec. Le feuillage sera à ce moment-là jauni, et même la plupart du temps complètement desséché. Très important, vous devez absolument récolter vos courges avant les premières gelées.

Quelle est la différence entre la courge et le potiron?

Dans le langage courant, le terme de citrouille ( courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron ( courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Written by

Leave a Reply