Comment Cuisiner Des Cardons?

Comment éplucher et cuire les cardons?

Les feuilles ne se consomment pas, seules les côtes peuvent être cuisinées. Il est nécessaire de les éplucher soigneusement afin de retirer les épines, les résidus de feuilles et les parties filandreuses. Il faudra alors immédiatement les rincer dans de l’eau citronnée afin d’éviter qu’elles noircissent.

Comment enlever le goût amer des cardons?

Le cardon ayant tendance à s’oxyder à l’air, il faut immédiatement tremper les morceaux dans une eau citronnée ou vinaigrée, pour empêcher qu’ils noircissent. Le cardon possède la particularité gustative d’être amer. Selon qu’on l’aime ou non l’ amertume, il faudra le blanchir.

Comment nettoyer les cardons?

Les cardons doivent être épluchés avant cuisson, Il faut éplucher les cardons, comme pour les blettes pour enlever les fibres superficielles qui sont dures. C’est très rapide si, au moment où vous coupez vos morceaux en tronçons, vous n’allez pas jusqu’au bout et vous tirez dans le sens de la fibre.

Comment conserver les cardons?

Le cardon se conserve peu de temps après sa cueillette, seulement 2 à 3 jours. Nous vous conseillons d’envelopper les tiges dans un torchon propre ou dans un sachet en papier afin de conserver toute leur fraîcheur. Pour les conserver plus longtemps, vous pouvez blanchir les tiges de cardon.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Les Grenadins De Veau?

Quand couper les cardons?

Récolter les cardons Blanchiment de cardons transplantés en cave Si l’hiver est très précoce, vous pouvez, à la fin du mois d’octobre, arracher vos cardons avec une motte de terre et les replanter dans une cave, dans du sable. Faites-les blanchir de la même façon. Vous pouvez ainsi les récolter tout l’hiver.

Comment faire pour que les cardons ne noircissent pas?

Les cardons ont tendance à noircir rapidement. Il faut donc les faire tremper dans de l’eau vinaigrée au fur et à mesure qu’on les épluche puis ensuite les faire cuire à l’eau citronnée, dans laquelle on incorpore 50 g de farine au fouet, avant de la porter à ébullition.

Comment trier des cardes?

En un tour de main

  1. rincez consciencieusement les légumes sous l’eau et séchez-les.
  2. séparez les côtes des feuilles, qui ne réclament pas le même temps de cuisson;
  3. brisez les côtes de blette en deux à la main;
  4. tirez sur la peau d’un côté, puis de l’autre, pour supprimer les fibres.

Comment choisir les cardons?

Pour choisir un bon cardon, il faut que ses côtes soient d’un joli blanc, bien fermes et larges. Choisissez-le plus épineux avec un aspect un peu cotonneux. Il faut également veiller à ce que les pointes ne soient pas creuses. Notez que les feuilles ne se consomment pas.

Comment nettoyer le Khorchef?

Nettoyer les cardons, en enlevant touts les petits filaments, les couper d’une longueur de 5 cm environ, les laver, les faire blanchir durant 10 mn, avec 1 demi citron presse, puis égoutter.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Le Mont D'or?

Comment congeler les cardes?

Le secret pour congeler les blettes réside dans la séparation des côtes et des feuilles. Après les avoir bien lavées, coupe les côtes en petits tronçons et les feuilles en 2 ou 3 en fonction de leur taille.

Written by

Leave a Reply