Comment Cuisiner Des Asperges?

Comment cuisiner les asperges vertes?

Cuisson au micro-ondes: Mettre de l’eau dans un grand récipient vapeur, puis poser les asperges au-dessus (si vous n’en avez pas, vous pouvez les mettre dans l’eau). Couvrir, puis mettre à cuire à puissance maximale 4 minutes pour des asperges vertes, 6 à 8 minutes pour des asperges blanches.

Comment se mange des asperges?

L’ asperge se mange uniquement après sa cuisson. Les blanches sont à nettoyer obligatoirement (pour les autres cela est facultatif). Jetez-les dans une eau bouillante ou cuisinez-les à la vapeur. Comptez 20 minutes en moyenne et pour être sûr, n’hésitez pas à vérifier leur cuisson à l’aide d’une lame de couteau.

Comment nettoyer et cuire les asperges vertes?

La préparation

  1. Lavez-les à l’eau froide en faisant attention de ne pas casser les pointes. Si les asperges sont grosses.
  2. Taillez les extrémités qui sont dures en prenant les asperges par petits paquets. Supprimez 3 à 4 cm selon l’état des tiges.
  3. Mettez les asperges bien à plat dans un récipient micro-ondable.
You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Le Radis Noir?

Comment éplucher les asperges?

Posez l’ asperge bien à plat sur le plan de travail et tenez-la par le talon (extrémité à l’opposé de la pointe). Epluchez à l’économe en partant de la base de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau et séchez-les sur un linge ou sur du papier absorbant.

Comment cuire des asperges vertes Marmiton?

Les asperges blanches et violettes cuisent 20 min à l’eau bouillante salée ou 10 min en autocuiseur, les vertes à l’eau en 10 à 15 min (selon qu’on les aime plus ou moins al dente) et seulement 5 à 8 min en autocuiseur.

Pourquoi les asperges ne sont pas bonnes pour les reins?

Il n’en est rien, mais une mise en garde s’impose pour les personnes dont les reins sont fragiles ou qui sont sujettes à la goutte: elles doivent s’abstenir ou modérer leur consommation, car les asperges renferment des purines, qui se transforment en acide urique pouvant nuire au bon fonctionnement des reins.

Qu’est-ce qui se marie bien avec les asperges?

Elle se cuisine aussi aisément en gratin, dans une quiche ou en velouté. « Si vous surveillez votre ligne, accompagnez vos asperges d’une sauce au fromage blanc et aux herbes: c’ est moins calorique que la vinaigrette, et tout aussi bon! »

Pourquoi l’urine sent fort quand on mange des asperges?

Le cas de l’ asperge L’odeur si caractéristique que prend l’ urine après l’ingestion des asperges est due à la transformation par le système digestif de l’acide asparagusique. « Les molécules d’acide asparagusique sont dégradées en composés organiques contenant du soufre, précise l’enseignant en chimie Yannick Bergeron.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Le Goji?

Quelle différence entre asperges blanches et vertes?

Légumes printaniers par excellence, les asperges blanches s’apprécient pour leur tendresse et leur saveur subtile. Les asperges vertes se distinguent, quant à elle, par une fermeté et un goût plus marqué. Elles sont également plus faciles à préparer car il n’est pas nécessaire de les éplucher.

Comment blanchir des asperges vertes?

Coupez vos légumes en morceaux de trois centimètres. Pour que vos asperges conservent leur belle couleur vive, faites-les blanchir! Plongez-les simplement dans l’eau bouillante pendant environ une minute; trente secondes si vos tiges sont fines, et jusqu’à trois minutes si elles sont plus épaisses.

Comment cuire des asperges blanches Marmiton?

Pelez les asperges et liez- les en petites bottes. Plongez- les dans l’eau bouillante salée et laissez cuire une 20 à 30 à partir de la reprise d’ébullition (le temps de cuisson dépend de leur grosseur). Elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la queue de l’ asperge.

Comment conserver les asperges vertes?

et bien le conserver. Vous pouvez conserver les asperges en botte jusqu’à 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour conserver leurs saveurs, emballez-les dans un linge, si possible les pointes vers le haut.

Comment éplucher et cuire des asperges blanches?

1) Epluchez à l’économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité à l’opposé de la pointe en retirant les épluchures de l’ asperge. 3) Rincez à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à les cuire à l’eau bouillante et à les servir accompagnées d’une vinaigrette.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Les Fleurs De Courgette?

Pourquoi éplucher les asperges?

Les asperges fines sont moins tendres que les grosses car elles contiennent plus de fibres ligneuses. Dans ce cas, un léger épluchage peut être utile, mais seulement sur la queue (5 cm maximum). Cette partie blanche de la tige est dure et ne se mange pas. Sans épluchage, vous gagnez du temps et vous ne gaspillez rien.

Pourquoi éplucher les asperges blanches?

La plupart du temps, on nous dit d’ éplucher les asperges, et en particulier les blanches car elles sont plus dures qu’une fois sorties de terre.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector