Comment Cuisiner Asperges Blanches?

Comment nettoyer et cuire des asperges blanches?

1) Epluchez à l’économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité à l’opposé de la pointe en retirant les épluchures de l’ asperge. 3) Rincez à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à les cuire à l’eau bouillante et à les servir accompagnées d’une vinaigrette.

Comment éplucher une asperge blanche?

– Poser bien à plat l’ asperge sur une planche en bois en la tenant par la queue. – À l’aide d’un épluche -légumes de type économe, gratter la peau de l’ asperge blanche sur la partie la plus ferme, sous les 5 centimètres de la tête. – Répéter ce geste tout en faisant tourner l’ asperge pour l’ éplucher entièrement.

Comment accompagner les asperges blanches?

Quelle sauce avec les asperges? La sauce mousseline à l’ancienne est parfaite pour accompagner les asperges blanches. La sauce mornay qui est à base de fromage est parfaite servie avec des asperges chaudes rôties au four. La sauce hollandaise légère accompagnée d’ asperges vertes et blanches juste cuites et poêlées.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Choux Pointus?

Comment déguster les asperges?

Quelque soit l’emploi, l’ asperge est toujours cuite avant, à l’eau ou à la vapeur. Il existe de multiples façons de la consommer: nature avec une sauce chaude ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise); en morceaux dans une salade, une purée, une omelette; chaude dans une tarte, un gratin…

Comment éplucher les asperges fraîches?

Posez l’ asperge bien à plat sur le plan de travail et tenez-la par le talon (extrémité à l’opposé de la pointe). Epluchez à l’économe en partant de la base de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau et séchez-les sur un linge ou sur du papier absorbant.

Comment cuire des asperges blanches Marmiton?

Pelez les asperges et liez- les en petites bottes. Plongez- les dans l’eau bouillante salée et laissez cuire une 20 à 30 à partir de la reprise d’ébullition (le temps de cuisson dépend de leur grosseur). Elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la queue de l’ asperge.

Pourquoi éplucher les asperges blanches?

La plupart du temps, on nous dit d’ éplucher les asperges, et en particulier les blanches car elles sont plus dures qu’une fois sorties de terre.

Comment conserver des asperges blanches fraîches?

Des asperges blanches, fraiches et non épluchées restent 2 à 4 jours bonnes dans le réfrigérateur. Enroulez les asperges dans un chiffon humide et mettez-les dans le bas de votre réfrigérateur. Des asperges préemballées restent bonnes pendant environ 5 jours dans votre réfrigérateur.

Pourquoi éplucher les asperges?

Les asperges fines sont moins tendres que les grosses car elles contiennent plus de fibres ligneuses. Dans ce cas, un léger épluchage peut être utile, mais seulement sur la queue (5 cm maximum). Cette partie blanche de la tige est dure et ne se mange pas. Sans épluchage, vous gagnez du temps et vous ne gaspillez rien.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Les Graines D Amarante?

Qu’est-ce qui se marie bien avec les asperges?

Elle se cuisine aussi aisément en gratin, dans une quiche ou en velouté. « Si vous surveillez votre ligne, accompagnez vos asperges d’une sauce au fromage blanc et aux herbes: c’ est moins calorique que la vinaigrette, et tout aussi bon! »

Comment manger des asperges crues?

“Les asperges peuvent être consommées crues, en les éminçant à la mandoline. En revanche, on ne doit pas consommer de pommes de terre crues, sauf en jus. Pour l’estomac, on peut prendre du jus de pomme de terre.

Quelle partie de l’asperge se mange?

On cuisine les asperges vertes, blanches ou violettes. Pour bien les choisir, il faut s’assurer que les tiges sont fermes et cassantes, d’épaisseur égale (pour une cuisson homogène) et que le la pointe est bien serrée. Plus le talon (la partie la plus basse) est humide, plus la cueillette est récente.

Est-il bon de manger des asperges?

Verte, blanche ou violette, l’ asperge se consomme dans toutes les régions du monde. C’ est une excellente source de folate, une vitamine essentielle aux femmes enceintes ou qui allaitent. Les antioxydants qu’ elle contient aideraient notre organisme à prévenir de nombreuses maladies.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector